Technicien Atelier H/F

Chassieu
Durant la phase de la création de l’atelier, des déplacements sont à prévoir au Canada.40 et 50 K€B/an
14 avril 2025
  • Lieu de travail
    Lieu de travail

    Chassieu

  • Rémunération
    Rémunération

    Durant la phase de la création de l’atelier, des déplacements sont à prévoir au Canada.

    40 et 50 K€B/an

  • Type de contrat

    cdi

  • Date de début
    Date de début

    14 avril 2025

Présentation du poste

Selektiv’RH, agence d’intérim basée à Lyon concrétise vos challenges professionnels en vous proposant des projets vous permettant de vous épanouir dans des entreprises dynamiques et en perpétuelles évolution. Nous recherchons pour sa division Ingénierie, un Technicien Atelier H/F, en CDI, pour le compte de son client, localisé à Chassieu (69).


Vous participerez à la création et au développement d’un atelier d’assemblage de sous- ensembles mécanique. Rattaché directement à la direction, vous interviendrez dès la validation des plans pour fabrication. Vous êtes l’interface entre l’équipe bureau d’études, les fournisseurs et les équipes techniques chez le client.Vos missions seront les suivantes :Création et mise forme de l’atelier ·En support avec le groupe canadien, vous vous inspirerez du modèle existant de l’atelier canadien pour l’adapter en France ·Vous serez le responsable des équipements à investir, essentiel pour la bonne tenue de l’atelier ·Vous serez le chef d’orchestre des différents fournisseurs intervenant au début de l’aventure Gestion de l’atelier ·Organiser et superviser les activités de l’atelier ·Garantir le respect des consignes de sécurité et de qualité ·Veiller à l’entretien et à la maintenance de l’outillage et des équipements Gestion du stock ·Assurer le suivi des pièces et des outillages ·Effectuer les réceptions, les contrôles et le rangement des réceptions ·Réaliser l’inventaire régulier et proposer les réapprovisionnements nécessaires Approvisionnement ·Gérer les commandes de pièces et fournitures en fonction des besoins ·Suivre les délais de livraison et relancer les fournisseurs si nécessaire ·Collaborer avec les autres services pour anticiper les besoins Support technique ·Apporter un soutien technique aux opérateurs ·Réaliser des interventions mécaniques simples en cas de besoin ·Se rendre chez les fournisseurs/clients au besoin pour les réceptions, participer et superviser les mises en service, les tests et assemblages ·Identifier et signaler les dysfonctionnements techniques


Profil

Issu d’un Bac+2, vous possédez au minimum 2 ans d’expérience sur un poste similaire idéalement dans le domaine de la mécanique, électricité et pneumatique ou dans l’univers de la machine spéciale, de la robotique ou du levage.Vous avez une bonne connaissance en électricité et en « petite » mécanique. Vous avez des connaissances en gestion de stock et approvisionnement et maîtrisez les outils informatiques de gestion (ERP, Excel, etc.)Maitrise de l’Anglais idéal pour ce poste.

France

Mentions légales

En vertu de l’article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site Internet https://www.selektiv-rh.fr/ l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Éditeur : SELEKTIV RH SAS

Capital social de : 3 000,00 €

TVA : FR56918374513

SIREN : 91837451300011 – 105 rue du président Edouard Herriot 69002 LYON
Responsable de publication : SELEKTIV RH – 04 28 38 26 56
Délégué à la protection des données : SELEKTIV RH – bastien.rizzo@selektiv-rh.fr – 04 28 38 26 56
Webmaster : New Bforbiz – 5 Avenue Carnot, 91300 Massy, France – Téléphone : +33 1 84 80 47 86
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – Téléphone : 1007